Acceptez que l’amour s’envole au loin

0
19

Acceptez que l’amour s’envole au loin, c’est très difficile et cela fait mal. Nous devons admettre que sont cœur nous abandonnes petit à petit, mais enfouis à l’intérieur de nous, l’espoir, ce sentiment toxique qui veux nous faire croire que tout peu changer. Sans le réaliser, nous nous rendons nous même dépressif et tombons dans notre propre piège.

Souvent, nous commençons à faire des compromis avec nous-même, nous acceptons des conditions immorale de tout genre, juste pour se rapprocher d’elle et ressentir un soulagement, une consolation qui est mal saine pour nous.

Le pire, c’est que dans la grande majorité des cas, cette amour ne revient presque jamais. Et même si elle revient, la relation n’est plus la même (parfois positive mais plus souvent négative) car vous avez poursuivi une image illusoire et le jeu du « retour à votre vie de couple » à rendu votre relation fragile et votre cœur amère.

Pour avancer, nous devons vivre la douleur complètement et laisser l’autre s’envoler loin de vos pensées.

C’est extrêmement douloureux. La séparation est l’une des douleurs les plus dures au monde et elle anéantit l’âme. Cette douleur ne doit pas être sous-estimée, oui, vous serez en deuil, il faut malheureusement ressentir se chagrin, exprimer nos sentiments pour se débarrasser d’eux par la suite. La meilleure chose à faire (d’après moi) est de partager ou d’écrire ce que l’on ressent et laisser s’exprimer la tristesse et la colère qui sont enfouis au plus profond de nous.

Inutile d’essayer de retrouver l’amour avec cette personne car cela ne fera qu’amplifier votre chagrin et votre déception et si le
destin voulais vraiment que vous soyez unis à nouveaux, ce n’est pas avec des supplications que cela dois arriver!
Je sais que ceux qui traversent cette période difficile pensent que c’est la fin du monde et que sans elle, ils ne voient plus de sens à leur vie. Oh oui, je le sais…

Mais , c’est en fait le début d’une nouvelle vie, qui peut être aussi agréable sinon plus. Eh oui, ça fait mal. Aucun moyen, aucune méthode d’effacer cette douleur atroce, de la cacher, d’oublier. Aucun remède existe pour la soulager. La douleur, il faut la vivre et gagner sur elle.
Acceptez la vérité… car oui, vous avez eu des moments merveilleux, mais vos routes se sont séparées et il est temps de voir plus loin dans votre vie.
Vous devez arrêter de vous compromettre juste pour être près d’elle. Ça ne changera pas les choses et prolongera malheureusement votre agonie. Lorsque vous faite cela, vous donnez tout pouvoir à l’autre sur vos sentiments et elle devient maître de votre bonheur.
Ne transformez pas en tragédie cette mauvaise expérience. Vous avez été ensemble pendant un bout de temps, vous avez appris des choses l’un de l’autre, vous avez vécu des moments de passions intense. Mais maintenant, le temps est venu pour une nouvelle période, de nouvelles expériences..
J’ai lu ceci sur un site internet aujourd’hui:

« À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie »
Je n’ai aucun doute que cette période vous rendra plus fort, vous aidera à vous connaître d’avantage vous-même et croire en vous-même. Et avant que vous le sachiez… vous ne serez plus seul.

Je crois de tout cœur en la réconciliation, mais certaines réconciliations peuvent devenir toxique pour vous et votre vie. C’est à ce moment précis que vous devrez avoir du discernement.

Je termine en vous disant que dans 50% des cas de ruptures, la personne qui est à l’origine de celle si (rupture), fini par réaliser qu’elle a fait erreur… mais il est souvent trop tard pour cette personne, car le mal qu’elle aura fait subir aura endurcis votre cœur.
*Crois en l’amour, crois en la réconciliation mais crois en toi avant tout.

Pat Vaillancourt